Le principe de la dépose totale de fenêtre consiste à remplacer les anciennes fenêtres par de nouvelles. Pour ce faire, l’ancienne menuiserie doit être entièrement enlevée. Il s’agit donc d’enlever au cours de cette opération, les ouvrants ou encore les pièces d’appui et le dormant. C’est donc sur le support de maçonnerie existant que sera réalisée la pose de la nouvelle fenêtre.
Dans le cadre d’une rénovation, recourir à la technique de dépose totale de fenêtre présente de nombreux avantages. C’est un procédé qui vous permet de profiter de plus de lumière dans la mesure où le clair de votre vitrage est augmenté. Cette méthode vous offre également un effet esthétique impressionnant, puisque vous n’avez pas besoin de recouvrir le dormant ancien avec des cornières, pour la réalisation de l’habillage extérieur.
En plus de vous assurer une réfection intégrale de l’étanchéité, la dépose totale vous garantit plus de solidité au niveau de vos fenêtres et une meilleure isolation thermique et phonique, que si vous avez recours à un simple remplacement de fenêtre. Le principal inconvénient de cette technique c’est qu’elle exige des reprises de peintures ainsi qu’éventuellement des travaux de maçonnerie.
La dépose totale qui est indispensable dans le cadre de travaux importants de rénovation a un coût qui peut varier en fonction du type de fenêtre. Ainsi, une fenêtre PVC de 0.95 x 1.00 m ou un double vitrage 4/16/4, il faut prévoir une dépense de 800 € HT. Ce tarif ne pend pas en compte les travaux de reprises de peinture ou maçonnerie.
Un tel professionnel va procéder à une analyse soigneuse de vos menuiseries afin de vous proposer des produits, qui vous garantissent une pose sans dégradation. De plus, ce type de professionnel possède l’expertise nécessaire pour vous permettre de profiter d’un résultat impeccable tant au niveau de la finition que de l’esthétisme.