PTZ+ 2013

pret-a-taux-zero

Du nouveau pour le PTZ + ou prêt à taux 0.


Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises du PTZ+ sur notre site du Guide de l’habitat.  Pour résumer le prêt à taux zéro renforcé est un prêt gratuit pour les primo-accédants qui achètent ou veulent faire construire leur résidence principale. Il vient en complément d’un prêt immobilier classique.

Les conditions d’attribution de ce prêt, selon la dernière loi des finances 2013, sont favorables aux ménages les plus modestes qui sont donc plus privilégiés. Toujours en fonction des revenus, du nombre d’occupants du logement et de la zone géographique, de nombreux changements dans les plafonds de ressources, modalités de remboursement et de différé du prêt seront mis en place.

C’est un différé total pour le remboursement de leur PTZ+ dont pourront bénéficier ces ménages. Si vous êtes situés dans la tranche 1 donc la plus basse, vous ne commencerez à rembourser votre PTZ+ qu’au bout de 14 ans. Si vous vous trouvez dans la tranche 2, vous rembourserez votre prêt au bout de 5 ans.

Mais pour être complètement éligible au prêt à taux zéro, les logements devront respecter la nouvelle réglementation thermique ou RT 2012 ou, pour les dépôts de permis de construire antérieurs à 2013, les normes du label BBC 2005, selon  ce nouveau décret.

Voir tous les articles parus sur le PTZ + :