Cumuler le Crédit d’impot transition énergétique avec l’Eco PTZ

Aides financières pour climatisation
Jusque-là soumis à certaines conditions de ressources, cumuler le crédit d’impôt transition énergétique avec l’Eco-prêt à taux zéro devient possible, comme l’a annoncé Ségolène Royale.
Pour les ménages qui souhaitent réaliser des travaux d’économie d’énergie, ils pourront bénéficier de ce nouveau coup de pouce de l’Etat.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit d’impôt sur la transition énergétique

Appliqué depuis le 1er septembre 2014 et reconduit en 2016,le crédit d’impôt sur la transition énergétique également appelé CITE prévoit une déduction fiscale de 30 % pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique, dans une résidence principale ou pour l’achat d’équipements, comme une chaudière à haute performance énergétique ou des appareils de chauffage, permettant donc de réaliser des économies d’énergie.
L’Eco PTZ permet de financer des travaux du même ordre. Selon les conditions de ressources et le nombre de travaux à effectuer, les deux dispositifs n’étaient pas toujours cumulables.

Cumuler aujourd’hui, le CITE et l’Eco Prêt PTZ

Annoncé ces jours-ci par la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royale, les choses évoluent et ces deux dispositifs sont désormais cumulables, à la condition de faire appel à un artisan qualifié ou labellisé RGE.
La ministre de l’Environnement et de l’Energie a également annoncé le renouvellement d’une enveloppe de 250 millions d’euros pour les 400 territoires et communes qui financent les projets de transition énergétique. Ce déblocage de fond leur donnera les moyens de réaliser non seulement les travaux d’économies d’énergie, mais également de s’équiper en énergies renouvelables.